Hier encore ... Passons vite à demain!

Hello la compagnie ! Dans ce nouvel article lecture je vais aborder une déception. Une grande déception dès le début d'année. J'avais beaucoup entendu parler du roman : Hier encore c'était l'été, de Julie de Lestrange. Ce fût ma première lecture de 2018 et voici ce que j'en ai pensé. Bonne lecture !

HIER ENCORE C'ETAIT L'ETE 


AUTEUR : Julie de Lestrange


EDITIONS : Mazarine


ANNEE DE PARUTION : 2016


NOMBRES DE PAGES : 270


MA NOTE : 10/20





RESUME
Deux maisons de vacances, deux familles parisiennes, mais une belle relation de fraternité et d'amitié. Des enfants qui grandissent comme était d'une seule et unique famille. Mais il ne faut pas oublier qu'aucun lien de sang ne les condamne à la fraternité, de l'amour peut naitre dans le coeur des enfants. Ils vont grandir ensemble, évoluer ensemble à Paris mais aussi dans leur maison de vacances.

Pris dans le tourbillon de la vie, ces deux familles sauront garder leur étroite relation à travers les générations à travers les tourments de la vie.

MON AVIS
Cette lecture n'a été que très moyennement agréable. Il s'agit là d'un récit de vie réaliste, avec les mêmes déception que l'on peut rencontrer quotidiennement. Le même tourbillon de vie que la réalité. C'est un roman que je déconseille pour s'évader de la réalité, car elle en est une belle reproduction.

Même si l'auteure s'attarde sur l'évolution des personnages, sur la relation qui les relie, je trouve qu'ils manquent de profondeur. J'ai l'impression d'avoir survolé leur caractère, et pourtant j'ai trouvé toute l'histoire tristement prévisible. Les personnages n'ont pas une once de qualité inspirante, qui nous puisse nous faire ressentir un peu d'admiration.

Je peux comprendre que pour beaucoup l'histoire a été plaisante. Je suppose que pour ma part, cette lecture n'était pas adaptée à mon état d'esprit du moment. Ce fût vraiment une déception. Je ne pense pas que je lui donnerai une deuxième chance. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire